Ambiance hightech et capteurs environnementaux avec Oliver

Pour cette itération de la fête de la science, le BIK’LAB a mis en avant deux aspects intrinsèques de l’esprit Hackers/Makers, le high tech et le low tech. Oliver a assuré l’atelier high tech avec nos capteurs environnementaux. Cet atelier a eu un vif succès auprès des collégiens, lycéens et étudiants.

Cependant, cette année, nous avions aussi mis en démonstration une imprimante 3d. Et dès le premier jour, notre brave Ultimaker a volé la vedette aux capteurs. Aucun problème pour note animateur qui a su s’adapter en rajoutant l’impression 3d au thème de son atelier.

<ligne35>
<ligne36>
<ligne37>

Ambiance Lowtech avec Lorina

L’atelier low tech, avec les parapluies japonais, était tenu par Lorina, notre nouvelle bénévole et étudiante en Master environnement à l’UA. Elle emmenait les participants à la chasse aux insectes et autres petits animaux sur le campus, pour les sensibiliser à l’importance de préserver l’entomofaune. Notre atelier a été, à n’en pas douter, le préféré des enfants, aux vues de l’affluence de classes de primaire qui y ont participé. Notre jeune bénévole a assuré avec brio tous ces ateliers pendant trois jours intenses.

<ligne38>
<ligne40>

Portfolio